Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceci, ou bien cela est le blog de Jérôme
22 mars 2005

le syndrome du non juif

Dans certaines familles (la mienne en l'occurence) existe un syndrome bien particulier : Le syndrome du non juif.

Ma famille est catholique, mais mes oncles+mon père ont eu beaucoup d'amis juifs durant leurs enfances/adolescences/vies d'adultes/Vies de retraités... Habitant le 18ème arrondissement de Paris, ce quartier possèdait une forte proportion d'israëlites. Pendant la shoah, les habitants goys etaient reéllement tristes du malheur qui s'y passait, sans vraiment rentrer dans la résistance (sauf en été 1944). La majorité actuelle des amis de ma famille sont d'ailleurs tous juifs.

De plus, des idées que se font les racistes il existe certains parallèlles, complètement stupides je vous l'avoue, mais que ma famille brandit avec une certaine fierté : Goût de l'argent (note : Goût pour le dépenser, pas pour savoir le gagner), obsession pour Cannes ou Deauville (et alors ???), nez de "juif" (toute la famille, sauf moi et ma mère. na!) comme aimaient représenter les nazis.

Cerise sur le gateau : Le nom de famille est un nom biblique : DAVID.

Et moi dans tout ça ? Moi je suis Moi. J'ai du certainement être traumatisé quand j'etais enfant par ces discussions de familles. Mais je suis baptisé, "fait" ma première communion, "eté" au Frat, etc....

Et absolument pas raciste/antisémite.

Et encore moins "antisémite à l'envers" comme ma famille .

roi_david_dansant

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça me soulage car j'ai de la famille allemande chez moi....
Ceci, ou bien cela est le blog de Jérôme
Publicité
Publicité